Simon.D

FastUPHF

Une extension pour accéder plus vite à l'ENT

WEBAPIExtension

GitHub github

FastUPHF

GitHub License

Une extension pour se connecter plus vite à l'ENT

Pourquoi faire ?

Permettre d'accéder plus vite à l'ENT et à tous les services associés plus facilement et rapidement, plutôt que de devoir se connecter à CAS à chaque fois et subir les déconnexions régulières.

Comment ça marche ?

À la première utilisation, connectez-vous avec vos identifiants UPHF, et puis... voilà !

L'extension n'enregistre vos identifiants, elle sauvegarde uniquement un token d'authentification localement sur votre navigateur.

L'extension utilise l'API de l'application mobile pour fonctionner.

Comment avoir confiance ?

L'extension est complètement open-source, le code qui fait fonctionner l'extension est intégralement lisible et non obfusqué sur GitHub ou dans votre navigateur via les outils développeurs pour quiconque qui souhaite vérifier. Également, l'extension ne possède pas les privilèges pour faire des requêtes autre part qu'à l'ENT (voir manifest.json > host_permissions).

Quel navigateur compatible ?

Navigateur Moteur de rendu Compatibilité
Firefox Gecko
Chrome Blink
Opera Blink
Edge Blink
Tor Gecko
Orion WebKit
Safari WebKit

✅ Fonctionne / ❔ Non testé (devrais fonctionner) / ❓ Non testé (devrais fonctionner avec leger ajustement) / ❌ Non supporté

Comment installer ?

Cliquez sur "<> code" en haut de la page, puis sur "Download ZIP".

Il est préférable de ne pas laisser l'extension dans votre dossier "/Download".

Choisissez plutôt la racine de votre compte (/home/{votre nom}/ sur Linux | /Users/{votre nom}/ sur MacOS | C:\Users\{votre nom}\ sur Windows).

Puis suivez le tutoriel d'installation pour votre navigateur:

Pourquoi pas les stores d'extensions ?

Premièrement, pour 2 des 3 grands stores d'extensions, la publication est payante (pas envie de payer 99$ pour un compte développer Apple).

Deuxièmement, sur tous les stores d'extensions, il y a une vérification manuelle. Pour passer toutes les vérifications, il faudrait que le vérificateur se logue avec un compte UPHF ; seulement, je n'ai pas de compte de test (et je ne vais certainement pas passer le mien).

je peut contribuer ?

Bien sûr !